Chrétiens dans le Monde Rural

Promouvoir le vivre ensemble, la fraternité et les solidarités sur le territoire, ce sont les buts du CMR (Chrétiens dans le Monde Rural).

Comment ?

Au travers d'une vie d'équipe :

Équipe, lieu de partage et d’écoute pour échanger dans la confiance, s’engager dans la société, et se ressourcer avec l’Évangile, lieu de réflexion et d'entraide, lieu de ressourcement, lieu spirituel.

et des rencontres ponctuelles :

Le CMR porte alors les questions qui traversent les territoires ruraux en évolution (aménagement du territoire, gestion du milieu et avenir de l’agriculture…).

De par son histoire, le CMR garde un attachement au rural, bien que le monde rural soit de plus en plus diversifié, que les frontières entre ville et campagne ne soient plus aussi nettes, en témoigne le nécessaire dialogue entre producteurs et consommateurs.

Environ une fois par mois, 3 équipes CMR se réunissent sur le secteur paroissial de la Visitation (une vingtaine en Côte d'Or, plus de 900 sur toute la France).

Contact :
Nicole Germon,