Fraternité Pentecôte

Logo-Renouveau

L’assemblée de louange « Fraternité Pentecôte » de la Visitation est un groupe de prière du Renouveau Charismatique.

Le Renouveau Charismatique est apparue dans l’Église Catholique en 1967 aux États-Unis, lors d’un week-end de retraite où des étudiants ont vécu une expérience de baptême dans l’Esprit Saint. Cette expérience de Pentecôte s’est rapidement étendue dans le monde entier. Ceux qui ont fait cette expérience se sont regroupés, soit dans des communautés nouvelles, soit dans des groupes de prière, ou assemblées de louange.

L’assemblée de louange de la Visitation se réunit tous les mardis à 20h30 à l’oratoire de l’église de la Visitation. Nous commençons par un temps de louange pour nous décentrer de nous-mêmes et nous centrer sur le Christ, et nous essayons de nous laisser conduire par l’Esprit Saint, avec l’accueil de ses dons, ou charismes, et l’écoute de la Parole de Dieu. Nous pouvons aussi prier les uns pour les autres.

Contact Visitation : Marie-Thérèse DIREZ 03 80 46 45 70 ; direzc.mt@wanadoo.fr

Site national : www.fraternite-pentecote.cef.fr

Actualités :

• Le groupe de prière de la Visitation propose un parcours de 7 semaines, ouvert à tous les paroissiens intéressés, pendant le temps pascal pour renouveler l’accueil du don de l’Esprit Saint.
Chaque soirée, de 20h30 à 22h environ, comprend un temps de louange, un enseignement et un temps de partage en petits groupes.
  • 3 avril 2018   :    1. Aimés de Dieu
  • 10 avril 2018 :    2. Tous ont péché
  • 24 avril 2018 :    3. Jésus vient nous sauver
  • 1° mai 2018  :    4. Reconnaître son péché et se repentir
  • 15 mai 2018  :    5. L’Esprit Saint, principe de la nouvelle alliance
  • 22 mai 2018  :    6. Soirée d’effusion de l’Esprit
  • 29 mai 2018  :    7. La vie dans l’esprit

À l’occasion de la Pentecôte, Fraternité Pentecôte et la Communauté de l’Emmanuel organisent une veillée de prière ouverte à tous le mercredi 16 mai 2018 à 20h30 dans l’église Ste Jeanne d’Arc à Dijon.

Paroisse de la Visitation | CD | 28 mars 2018