Paroisse de La Visitation | 10 février 2019

Assemblée paroissiale - 3 février 2019

Croire et vivre au quotidien, c’est quoi pour moi ?

Un beau moment de fraternité

C'est ainsi que nous pourrions définir ce que fut notre assemblée paroissiale de dimanche 3 février. Dès 9h15 plus de 70 personnes étaient présentes pour partager le café et les croissants, et surtout pour entendre les premières interventions illustrant le thème de notre journée : « croire et vivre au quotidien ». Il s'agissait de chercher ensemble comment nous ouvrir à nos semblables pour partager avec eux nos raisons de croire et d'espérer. Nous étions invités à chercher dans notre entourage des personnes avec qui nous pourrions vivre cette expérience par des rencontres en petits groupes autour d'un film, d'un livre, d'une activité. Des projets ont été présentés, des réactions, des questions ont été émises : place maintenant à ce que chacun inventera. (Le site paroissial ne manquera pas de mentionner au fur et à mesure les initiatives prises en ce sens).

Réflexion en groupes

Anniversaire André
  La messe, toujours bien animée et fervente a rassemblé la foule des grands jours, foule qui est restée pour un apéritif copieux où notre curé a été fêté pour son accession à un âge respectable. S'ensuivit un repas partagé où la centaine des présents ont été heureux de vivre ce moment très fort de fraternité. En guise de pousse-café, nous a été servi un très beau montage, sur le projet de vitraux pour notre église. Ce qui a donné lieu à un ensemble de commentaires plutôt enthousiastes et aussi à des inquiétudes budgétaires, qu'ont dissipées notre comptable et la responsable du conseil économique. Il était 16h, le soleil nous invitait à profiter de ses rayons chauds et lumineux, et c'est ainsi que s'est terminée cette belle journée portée par l'EAP (équipe d'animation paroissiale) et par le conseil pastoral : merci à eux. (A.J.)

Repas partagé