Concert Cantalude – dimanche 26 mai 2019

Cette année la chorale CANTALUDE s’envole pour l’Amérique du Sud avec en point d’orgue de son programme « Misa Tango », une œuvre composée en 1996 par Martin PALMERI (la messe préférée du pape François !).

Cette partition singulière est un véritable plaisir à chanter et permet de découvrir cette pulsation ‘’Tango’’ si particulière, qui ne nous est pas familière…

Au final, chanteurs comme auditeurs se sentent animés par un désir irrépressible de bouger au rythme de la musique !

On y retrouve les sections traditionnelles de la Messe (Kyrie, Gloria, Credo, Benedictus, Sanctus, Agnus Dei), sous forme de mouvements assez courts, sans redites. Une des principales qualités de la Misa Tango réside dans sa variété.

L’instrumentation mérite aussi d’être saluée : un orchestre à cordes, un piano et un bandonéon. Cet alliage sonore confère à la partition une couleur très particulière, extrêmement attachante, qui met en valeur les voix et s’associe très bien avec elles.

Une messe comme vous ne l’avez sans doute jamais entendue… Laissez-vous embarquer par les rythmes sud-américains.
Ce programme sera complété par quelques œuvres sud-américaines.