4ème dimanche de Carême avec CDEP – 14 mars 2021

Présentation

Depuis quelques années, nous nous réunissons en équipe « Chrétiens Dans l’Enseignement Public ». C’est un mouvement créé en France en 1942 et qui existe maintenant sur tous les continents. Chaque année, une rencontre internationale a lieu à Paris et porte un regard universel sur l’enseignement.

Lorsque nous nous réunissons, nous réfléchissons entre enseignantes sur ce que nous vivons à l’école primaire ou au collège.

A la lumière de l’évangile, nous essayons de porter un regard bienveillant sur chaque enfant, chaque jeune et chaque adulte participant à la vie scolaire. Nous nous aidons aussi à avoir ce même regard compréhensif avec tous les parents d’élèves. Ceci en restant attachées, à la laïcité et aux Droits de l’Homme.

Grace à des rencontres plus larges avec d’autres équipes nous nous laissons interpeler par l’actualité de l’école, de l’Église, de la société française et même internationale.

« Notre place dans l’école laïque et notre foi chrétienne sont parfaitement conciliables et réciproquement fructueuses. »

Nos équipes sont accompagnées par Jacques Descreux notre aumônier pour la région et nous avons eu le plaisir de l’accueillir lors de la messe .

Odile et Marité

(en savoir plus sur le site national)