Et le Synode ?

Nous arrivons au terme de la première étape. Deux réunions ont regroupé une quarantaine de personnes qui ont réfléchi autour de l’enquête proposée par le Vatican. Il en ressort quelques conclusions qu’un groupe de relecture va devoir synthétiser pour un envoi au diocèse. D’ores et déjà on peut dire que de telles rencontres ont permis de partager sur nos propres chemins de foi, et sur la façon dont l’Église a façonné notre foi jusqu’à maintenant, au point de suggérer des souhaits pour qu’elle soit fidèle à sa mission. Signalons qu’il est encore possible d’écrire ses rêves sur l’Église par un courrier à la paroisse ou directement à l’évêché.

Articles connexes :   rencontre du 29 janvier 2022  ;  rencontre du 10 novembre 2021