Feuille paroissiale N° 107 – avril 2019

Télécharger le quatre pages au format pdf

Il est ressuscité !

        Le chrétien sait que Jésus est mort et il croit qu’il est toujours vivant. C’est cette Foi qui est célébrée à Pâques. Après avoir commémoré la passion et la mort du Christ, voici la bonne nouvelle que nous fêtons: Il est ressuscité, ce Dieu d’une bonté infinie qui nous emporte avec lui pour une vie éternelle ! Jésus n’est pas ressuscité pour lui-même mais pour nous, il veut nous entraîner dans sa résurrection, pas seulement celle de la fin des temps, mais une résurrection progressive, dès maintenant dans notre vie quotidienne.

        Durant la nuit pascale, nous allons célébrer deux nouvelles naissances, celle de Mathis, 14 ans, et d’Aimée, 44 ans, qui vont recevoir le baptême.Celui-ci les plonge dans la mort de Jésus pour ressusciter avec lui. Il les incorpore au Christ et fait d’eux désormais des témoins de l’Évangile au milieu de leurs frères et sœurs.

        C’est pour eux l’aboutissement d’un chemin sur lequel ils ont été accompagnés en équipe de jeunes pour Mathis, par Valérie pour Aimée.

        Aimée recevra ensuite la confirmation qui fera d’elle un membre à part entière engagé dans la vie de l’Eglise et conduit par l’Esprit-Saint. Enfin l’eucharistie l’invitera à la table du Seigneur pour partager le pain de vie, boire à la coupe du Seigneur et, avec tous, rendre grâce des merveilles de Dieu.Toute la communauté de la Visitation est ainsi entraînée dans la joie d’une marche en avant et réveillée dans son désir de rendre compte de la fabuleuse espérance qui surgit à Pâques!

Bernard Ravier

A lire aussi dans ce numéro : Et pourtant… l’Esprit de Dieu souffle au désert