Feuille paroissiale N° 109 – juin 2019

Télécharger le quatre pages au format pdf

Que ressentent des catéchistes de deux ans d’âge ?

Nous sommes celles qui regardions le bout de nos chaussures en septembre 2017 lors de la réunion d’inscription de nos enfants au caté (Écho n°98).

Depuis nous avons relevé la tête, maîtrisé nos peurs et nous avançons sur le chemin de la foi avec les enfants qui nous sont confiés.

Quel charme, cette alternance entre pertinence et insouciance des enfants qui font si facilement le lien entre les valeurs de l’Évangile et leur quotidien !

Quelle richesse de découvrir les échanges et les liens qui se créent entre eux !

Quelle joie et quel privilège de partager ces moments avec nos propres enfants !

Quelle inquiétude devant les nouveaux thèmes à aborder… très vite estompée par l’accompagnement bienveillant d’André, de Marielle et de Vincent !

Quelle chance, cette occasion de porter un regard d’adulte sur l’histoire de Jésus qui nous avait été contée lorsque nous étions enfants ! Cela nous interroge sur notre propre rapport actuel à Jésus.

Quelle opportunité offerte d’appartenir à cette famille paroissiale dynamique et accueillante qu’est La Visitation !

Quel émerveillement pour l’équipe de Loïc, de vivre avec lui la préparation et la célébration de son baptême !

Quel bonheur pour Maryline, catéchiste et maman d’Océane, de se préparer avec sa fille et aussi avec Amaury, Jade et Théo, à leur confirmation !

Comment ne pas recommencer l’année prochaine pour la troisième année et la préparation de la première communion…

Et vous ? Pourquoi ne pas vous lancer dans l’aventure et venir nous rejoindre ?

Aline, Armelle, Corinne, Maryline et Stéphanie