Feuille paroissiale n°133 – 26 février 2022

Télécharger le quatre pages au format pdf

Nous habitons tous la même maison. Une raison de Bien Vivre Ensemble

Sur fond d’instabilité internationale, nous voilà tous, habitants de notre planète, confrontés à ces deux évènements majeurs : une pandémie et le dérèglement climatique. Ces réalités qui ne sont pas indépendantes l’une de l’autre, bousculent nos modes de vie, mettent à mal nos santés, l’économie de nos pays et accentuent les inégalités. La tentation d’un repli sur soi peut être forte.

Face à ces perspectives, le CCFD-Terre Solidaire nous rappelle qu’habitant la même maison, dépendant les uns des autres, nous sommes invités à nous ouvrir sur le monde et tenter de vivre une fraternité au cœur des enjeux écologiques et sociaux. N’est-ce pas là déjà une bonne raison de bien vivre ensemble ?

Une journée régionale Bourgogne Franche Comté est programmée, le samedi 19 mars sur le thème « Pour un BIEN VIVRE dans chaque territoire » à l’occasion du lancement du nouveau projet régional pour les trois ans à venir. Ainsi, à Étang sur Arroux, sera organisée une table ronde autour de la thématique du Bien Vivre animée par divers intervenants dont un partenaire de l’Inde défenseur du droit des peuples vivant en forêt et qui travaille sur la gouvernance des biens communs naturels.

Pour nous les paroissiens de la Visitation un temps fort intergénérationnel (enfants, jeunes, parents, paroissiens) est proposé le samedi 26 mars après midi (15h-16h45). Il aura pour thème le BIEN VIVRE ICI ET LÀ-BAS avec un jeu et des échanges en petits groupes. Le groupe AINEO animera le temps de prière. Une conférence débat en direct et en visio avec le partenaire Indien du CCFD-Terre Solidaire suivra à 17h00 (des informations détaillées seront données en temps utile sur le site paroissial).

Que tout au long de ce temps de Carême nous restions attentifs à renouer le lien pour bâtir un monde plus juste et fraternel.

Pour l’équipe locale CCFD-Terre Solidaire, Jean-Claude Fresse