Feuille paroissiale n°136 – 28 mai 2022

Télécharger le quatre pages au format pdf

Déployons nos voiles au souffle de l’Esprit

La Pentecôte conclut le temps pascal. Nous sommes renvoyés au temps ordinaire … de nos vies … mais non pas seuls. « Je ne vous laisserai pas orphelins » nous dit Jésus, l’Esprit Saint nous accompagne.

Quand nous lisons les Actes des Apôtres, nous sommes saisis par la présence et la puissance du Saint Esprit. Ne pensons pas qu’ils ont reçu une dose de cheval et nous, une dose homéopathique ! Nous avons reçu, à notre Baptême, le même Esprit Saint que les Apôtres !

Réjouissons-nous car c’est lui qui continue de bâtir l’église en donnant à chacun les dons nécessaires.

Puissions-nous apprendre à l’écouter, décider de lui obéir, le laisser se déployer librement dans nos vies, celle de notre communauté paroissiale … Il nous enverra porter au monde la paix et la joie du Ressuscité.

Le 31 mai, nous prierons pour être de nouveau visités par l’Esprit Saint ; nous sommes tous attendus ! Ce sera une belle façon de vivre la fête de notre paroisse !

Groupe Fraternité Pentecôte de la Visitation
28 mai 2022