Feuille paroissiale n°145 – 1er avril 2023

Télécharger le quatre pages au format pdf

JÉSUS VIVANT, NOTRE ESPÉRANCE

Pâques : un événement passé dont il faudrait simplement se souvenir ? Ou plutôt une réalité encore bien présente ? Les premiers témoins de la résurrection nous ont relaté comment ils avaient reconnu Jésus vivant, à tel point qu’ils en ont été totalement transformés.

C’est cette transformation intérieure qui leur a fait dire que leur compagnon de route, qui a été crucifié, était désormais vivant…comme il peut l’être pour nous aujourd’hui. Pendant ce carême, soutenus par les récits de rencontre de Jésus, nous avons revisité les rencontres de notre quotidien, en relisant comment elles pouvaient nous transformer, et renouveler notre perception de la vie. N’est-ce pas déjà le signe de l’action de l’Esprit de Jésus dans nos cœurs ? N’est-ce pas Jésus vivant, qui continue son œuvre de salut, celle que nous relatent les évangiles ?

Alors que nous pouvons être plongés dans le désespoir, dans le doute, dans la peur du lendemain, devant le cours de notre histoire commune, recevons Pâques comme une abondante source d’espérance.

André Jobard