Feuille paroissiale n°146 – 29 avril 2023

Télécharger le quatre pages au format pdf

DEVENIR, PAR LE DON DE L’ESPRIT SAINT, TÉMOIN DE JÉSUS RESSUSCITÉ

Jésus Christ est ressuscité, il est vivant comme il l’avait promis! Etavant de rejoindre le Père, Jésus nous le redit avec puissance et amour : « Vous allez recevoir une force quand le Saint-Esprit viendra sur vous ; vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre. » Actes des Apôtres 1, 8

Quelle chance est la nôtre dans l’Eglise catholique de pouvoir vivre tous les cycles de la vie de Jésus par les divers temps liturgiques qui scandent notre vie de foi ! Nous nous préparons à Noël par le temps de l’Avent, à Pâques par le temps de Carême et, pour la Pentecôte, le Pape François nous invite à nous préparer et « à partager avec tous, dans l’Eglise, la grâce du Baptême dans l’Esprit-Saint» C’est une invitation à être fidèle au don reçu, à revenir à la source de notre baptême et à ouvrir notre cœur afin de laisser jaillir en nous la puissance de l’Esprit Saint. Le Baptême dans l’Esprit-Saint fait référence à une expérience de la présence réelle du Seigneur ressuscité et du Saint-Esprit qui, par ses dons, nous donne une vie nouvelle. Ce n’est pas un sacrement mais un retour aux grâces fondamentales des sacrements de baptême et de confirmation.

« Venez et voyez ! » Il est proposé, sur la paroisse, un parcours de 7 semaines pour se préparer à l’effusion de l’Esprit Saint. Les lieux et dates sont affichés sur le tableau dans le narthex ou sur le site de la paroisse.

Que l’Esprit Saint nous conduise à redécouvrir les grâces reçues à notre baptême !

Belle fête de Pentecôte !

Le groupe de prière et de louange de la Visitation