Laudato Si: 5 ans déjà ! – 16 mai 2020

A l’occasion du 5° anniversaire de son encyclique, le pape François nous invite à participer à la semaine Laudato Si qui a lieu du 16 au 24 mai.

Dans son texte révolutionnaire François nous apprend que « tout est lié », à savoir crise écologique, crise sociale, crise économique. En cette période inédite que nous traversons à la suite de la pandémie du Covid 19, les catholiques du monde entier sont invités à réfléchir, à prier, pour préparer avec tous les hommes et femmes de bonne volonté un avenir meilleur. Cette semaine lance un cheminement d’une année de transformation en profondeur de nos comportements, de nos choix de vie. Dans notre paroisse nous ne manquerons pas de faire des propositions allant dans ce sens.

Parmi les propositions, il y a cette belle prière que nous pourrons réciter le dimanche 24 mai à 12h (voir ci-dessous).

Maintenant que notre église de la Visitation est rouverte (de 10h à 18h), il est possible de regarder la magnifique exposition de photos de Yann Arthus-Bertrand illustrant des aspects de cette encyclique.

Cette prière peut être relue pour « faire l’école à la maison » en y recherchant les quatre erreurs grammaticales qui s’y cachent … et qui n’ont pas échappé à notre curé !

Il y a plus de 4 ans, à La Visitation, nous avons partagé nos idées et nos engagements pour la sauvegarde de notre maison commune. A retrouver en cliquant sur le post-it.