Marcher ensemble, c’est parti !

Le 10 novembre dernier, une trentaine de paroissiens ont pris la route de la grande aventure à laquelle nous invite le pape François, appelée ‘démarche synodale’. Il s’agit en réalité d’imaginer, à partir de nos propres expériences, quelle Église nous souhaitons pour que se diffuse la bonne nouvelle de Jésus à toute l’humanité.

Par petits groupes de 5 ou 6, nous avons échangé sur notre rapport à la Foi, comment celle-ci a pu être marquée par une rencontre, un événement, une parole au long de notre vie. De là nous avons dressé un constat de la situation actuelle, de ce qui nous comble, de ce qui nous questionne ou même nous blesse.

Au terme de la rencontre les participants ont apprécié la qualité du partage, qui a permis une meilleure connaissance mutuelle, et surtout a suscité l’envie d’aller plus loin, d’associer à notre marche des jeunes, des personnes ayant pris de la distance avec la pratique religieuse, mais qui seraient heureux d’être entendus sur leur rêve d’une autre Église.

Souhaitons que ces premiers pas appellent à continuer la belle route qui nous est offerte.

24 novembre 2021

Télécharger le texte de la prière qui a introduit nos échanges