Mois de Ramadan pour nos frères musulmans – avril 2021

Message envoyé aux responsables des mosquées musulmanes présentes sur notre secteur par André Jobard, curé de la paroisse, en lien avec le groupe « chrétiens-musulmans » de notre paroisse

Le carême fut un temps très particulier cette année en raison de la pandémie, il en est sans doute de même pour vous en ce temps du Ramadan si important pour la vie de vos communautés. Malgré ces circonstances, la communauté de la Visitation vous souhaite un heureux Ramadan, temps propice à approfondir votre foi, à tisser des liens familiaux et à penser aux personnes en difficulté.

Nous avons la conviction que, dans un contexte difficile pour toutes les religions, une convergence des propos et des attitudes peut apporter un grand soutien pour plus de paix et de fraternité dans le monde. Nous prions Dieu pour vos communautés et nous vous assurons de notre sincère amitié.

Ci-dessous une prière adressée à Dieu dans la plaine d’Ur en Irak par le pape François et tous les responsables religieux présents le 6 mars dernier.

« O Dieu créateur
Dieu de notre père Abraham.Accorde nous une foi forte et active à faire le bien, donne-nous une foi qui T’ouvre nos cœurs ainsi qu’à tous nos frères et sœurs.
Dispense-nous une espérance irrépressible, capable de voir partout la fidélité de tes promesses.
Ouvre nos cœurs au pardon réciproque et fais de nous des bâtisseurs d’une société plus juste et plus fraternelle. »

Mieux connaître l’Islam avec le Service National des Relations avec les Musulmans