Premières communions et confirmation – mai 2021

Premières communions et confirmation

16 enfants recevront la première communion le jour de Pentecôte. Des enfants répartis en 2 groupes, qui ont été préparés pour l’essentiel à distance grâce à la fidélité de leurs animateurs et animatrices. C’est une étape importante dans leur vie chrétienne, et nous les accompagnerons non pas physiquement (nous laissons la place à leurs familles pour la messe de 10h30 ) mais par nos prières notamment lors de la messe de 9h le même jour.

Louis, un adulte envisageant son mariage avec Francesca en Italie au mois d’août, a souhaité recevoir avant cela le sacrement de la confirmation, ce dernier étant la plénitude du baptême où l’Esprit Saint nous établit chrétiens à part entière. Louis se prépare depuis 2 mois, avec une petite équipe de 6 personnes et bien sûr sa future épouse. Il a participé le samedi 8 mai au Carmel de Flavignerot à la récollection avec les adultes du diocèse qui recevront ce sacrement en même temps que lui la veille de la Pentecôte des mains de notre évêque à l’église sainte Chantal de Dijon. Qu’il soit assuré de notre prière, et de notre joie.