Reprise des rencontres de KT et aumônerie – 6 mars 2021

Traditionnellement les mois d’avril et mai sont, pour les jeunes du KT et de l’aumônerie, des mois riches en activités pour préparer Pâques et les célébrations des premières communions et de la Profession de Foi.

Mais l’année dernière, PATATRAS ! nous avons été stoppés dans notre élan par le confinement et s’en est suivi une longue période d’hivernation. Pendant ces mois de confinement et d’incertitude nos jeunes, tels des petites marmottes, ont disparu du parvis de notre église qui s’est retrouvée vide et toute triste, en manque de rires et de cris de joie, certes un peu bruyants mais si pleins de vie. Or, détrompez-vous. Depuis quelque temps, grâce aux technologies modernes que nos animateurs maitrisent de mieux en mieux, les activités du catéchisme et de l’aumônerie avaient repris, à distance, comme des petits brins d’herbe et des jolies clochettes qui annoncent le printemps et le renouveau que nous attendions tous.

Et d’un coup, en ce temps de Carême qui nous appelle à préparer une autre renaissance, les rires et les chants des enfants ont à nouveaux résonné à la Visitation. Voilà que le week-end dernier, les jeunes de 3e année de KT ont repris le chemin de la salle Notre Dame pour commencer, masqués et à bonne distance les uns des autres, à se préparer à recevoir la communion pour la Pentecôte. Et les jeunes des groupes d’aumônerie animeront à tour de rôle les messes du samedi pendant le 1er, 3e et 4e week-end de Carême pour retrouver la joie de célébrer l’eucharistie avec la communauté paroissiale.

Puis finalement, début mai après les vacances scolaires, les groupes de 5 et 4e commenceront à préparer intensément leur profession de Foi, si possible en présentiel et toujours dans le respect des consignes sanitaires qui seront en vigueur.

C’est comme ça que, petit à petit, nos marmottes se réveillent. En s’adaptant aux nouvelles conditions, elles reviennent par petites touches, retrouvant le chemin de la Foi auprès de la communauté qui, nous l’espérons, sera ravie de retrouver les cris, le bruit et les rires de nos enfants.

Veronica & Francine

Article connexe : Qu’allons nous faire pendant ce carême ? Un message à l’adresse des paroissiens.

A noter : Temps forts pour les jeunes avec le CCFD-Terre Solidaire

• Pour les plus grands : rencontre en visio le 13 mars à 18h30