Retour sur la marche au Carmel des jeunes de l’aumônerie – samedi 5 octobre 2019

Le 5 octobre, les jeunes de 4e/3e de l’aumônerie de la Visitation devaient participer à une marche vers le Carmel de Flavignerot organisée par le diocèse. Malheureusement, une météo capricieuse a poussé les organisateurs de la marche à l’annuler à la dernière minute. Quelle déception pour leurs animatrices ! Mais, c’était sans compter sur l’aide du Seigneur !

En effet, le samedi 5 octobre était aussi la date choisie par les groupes CMR de la Visitation pour se réunir pour un temps fort, au Carmel, avec le père André. Du coup, après quelques appels téléphoniques le vendredi soir, c’était décidé : les 9 jeunes de la Visitation et leurs animateurs se joindraient au CMR pour pouvoir aller quand même au Carmel. Les jeunes ont donc pu participer à la messe avec les sœurs et rencontrer les personnes du CMR dans une magnifique ambiance intergénérationnelle.

Le clou de la journée a été sans doute la rencontre avec sœur Marie pour 1h d’échange animé avec des multiples questions des jeunes et des animatrices, un moment fort de partage ! Cerise sur le gâteau, nous avons pu profiter d’une accalmie pour clore la journée avec une petite balade dans la forêt aménagée par les sœurs et les champs autour du Carmel après laquelle les jeunes, et les moins jeunes, étaient ravis (malgré les chaussures pleines de boue!)

Cette belle journée a été avant tout l’occasion de discuter avec nos jeunes de ce « hasard qui fait bien les choses » et que moi j’appelle tout simplement, la force de l’Esprit…

pour l’équipe Aumônerie, Veronica CHAPPERON