Synode sur la vie de l’Église – Rencontre du 10 novembre 2021

Pour répondre à la vaste consultation auprès du peuple Dieu, lancée par le pape François, une première rencontre a eu lieu à La Visitation le 10 novembre 2021 (cf. Une autre parole).

Cette rencontre a réuni une trentaine de personnes autour d’une question fondamentale : « Comment se réalise aujourd’hui dans notre église particulière ce marcher ensemble qui est le sens même de la synodalité ? »

Répartis en petits groupes, les participants ont été invités à répondre à ces questions :

Qu’est-ce que nous vivons ensemble ? Appel à réfléchir sur les expériences vécues en Église.

Dans notre façon de vivre en Église et/ou cet appel à marcher ensemble, que ce soit au niveau paroissial, diocésain ou hors paroisse :

Qu’est-ce qui me comble ?

Qu’est-ce qui me manque ?

Qu’est-ce qui me blesse ?

Plusieurs mouvements présents sur la paroisse se sont engagés dans cette consultation. Certains se sont déjà réunis, d’autres le feront prochainement. Des informations seront communiquées en temps utiles sur la suite à donner à cette première rencontre.

JPC – 16 novembre 2021