Vivre la semaine sainte 2021 – horaires

Télécharger les horaires au format pdf

Pour qu’un grand nombre de fidèles puissent participer à la messe des Rameaux et de la Passion, trois messes sont prévues à La Visitation, le samedi 27 mars à 17h (et non 16h30) et le dimanche 28 mars à 9h (avec une lecture brève de la Passion) et à 10h30. Les rameaux seront bénis dans l’église au début de chaque messe. Si on a le choix, il est prudent de venir à 9h où l’affluence sera moindre. Attention : on passe à l’heure d’été dans la nuit du samedi au dimanche.

Le Jeudi-Saint (1er avril), la messe en mémoire de la Cène du Seigneur sera célébrée à 17h à La Visitation.

Le Vendredi-Saint (2 avril), des Chemins de croix seront proposés par des chrétiens de chaque commune à 10h dans les églises de Quetigny, de Chevigny (La-Trinité) et de Sennecey. Pour méditer et prier à chaque station, on utilisera le texte écrit par des paroissiens en 2020 pendant le confinement.

La Passion du Seigneur sera célébrée à 17h à La Visitation.

Le Samedi-Saint (3 avril), pour entrer dans l’attente pascale comme les femmes qui veillaient devant le tombeau de Jésus, un temps de prière et d’écoute de la Parole (Office de Vigile) sera proposé à 17h.

Le dimanche de Pâques (4 avril), pour célébrer la Résurrection du Christ, chacun choisira entre la Veillée (!) pascale à 6h30, où on fera l’expérience sensible du passage des ténèbres à la lumière, et la messe du jour de Pâques à 10h30.

Samedi 27 mars

Rameaux