Le Carême arrive et commencera le mercredi 18 février, jour des Cendres. En ces dimanches, à l’Évangile, nous entendrons des passages du grand discours de Jésus, appelé le discours sur la montagne. Après avoir fait l’onction à de nombreux malades dérangés par de mauvais esprits, démoniaques et lunatiques, Jésus est monté sur une montagne avec ses disciples. Il les enseigne : « Heureux les pauvres de cœur, vous êtes la lumière du monde… ».
Lors du mercredi des Cendres, le discours de Jésus se poursuit avec l’enseignement sur le jeûne, nécessaire à notre corps, sur le partage, indispensable à la vie fraternelle, et sur la prière, essentielle à notre vie spirituelle.
Nous devons entrer en conversion ! Tout n’est pas bon dans le monde, dans notre culture qui s’éloigne de Dieu et de l’essentiel. Avec le Seigneur, nous retrouverons ce qui est bon, beau et simple.
Venez nombreux pour commencer votre Carême : rendez-vous à la messe des Cendres, le mercredi 18 février à 19h00, en l’église de la Visitation.
Fraternellement, Jérôme RICHON, curé de la Visitation – 11/02/2026
