Jérôme Richon : curé de la paroisse depuis le 1er septembre 2024

(actualisation en cours)

André Jobard : en retraite depuis le 1er septembre 2024

Né en 1949 à Meursault, ordonné prêtre par Mgr Albert Decourtray en 1977, il fut prêtre stagiaire et vicaire à Talant jusqu’à 1988. Nommé à cette date à Nuits Saint Georges, il y restera jusqu’à sa nomination à la paroisse saint Bernard de Dijon en 1999. En 2003 il rejoint la paroisse sainte Chantal à Dijon, avant d’être nommé curé de la Visitation en 2011. Tout en restant prêtre de paroisse, il a été nommé en 2002 vicaire épiscopal de la zone de Dijon jusqu’en 2009.  Depuis son ordination il a eu des responsabilités au sein de mouvements d’action catholique (ACE, ACI, JICF). Et depuis l’an 2010, il exerce la mission d’aumônier diocésain du Secours Catholique. Il reçoit à sa permanence le vendredi de 17h à 18h30, ou sur rendez-vous (03 80 48 95 62) ; vous avez aussi une chance de le rencontrer sur son vélo ! (édité en janvier 2016)

Judicaël Mitokpey :

(actualisation en cours)

Patrice Renahy : Né en 1944, au Narbief dans le  »Haut-Doubs ». Ordonné diacre permanent en 2002 à Arnay-le-Duc. Éducateur spécialisé dans un établissement IME/IMPro dans l’Auxois, Marie-Claire son épouse était infirmière libérale. Ils ont deux enfants et quatre petites-filles. En 2003 ils viennent s’installer à Quetigny, Il intègre la Paroisse de La Visitation, au service du Doyenné. Au départ de Marie-Claire, en 2011, il s’investit un peu plus dans ce qu’il désirait depuis son interpellation : être au service des plus éloignés de l’Eglise, les handicapés, les S.D.F., les malades. Après avoir été en équipe avec la Mission de France, il intègre comme bénévole : le Samu-Social de Dijon. Il intègre une équipe du CMR de La Visitation, et en devient l’accompagnateur spirituel. Participe pleinement à la vie ecclésiale de sa paroisse. Intrigué par son appel au diaconat :  »pourquoi mettre un loup dans la bergerie…  ? Pour nous bousculer !…  ». Sa béatitude préférée n’est pas de Matthieu, mais de Michel Audiard :  »Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière ». Vous pouvez le contacter au : 03.80.38.12.71. (actualisé en novembre 2017)

Vincent Boggio (décédé le 4 décembre 2024) :

Né en 1949 en banlieue parisienne. Habite Dijon, vers les facultés, avec son épouse Marie-Claude depuis 1975. A été enseignant (physiologie) – chercheur (alimentation de l’enfant) à la faculté de médecine et pédiatre au CHU. Formé à la vie citoyenne dans le groupe Vie Nouvelle et à la vie ecclésiale à la paroisse Sainte-Jeanne-d’Arc. Diacre du diocèse depuis 1995. A exercé sa mission dans le doyenné « Pastorale de la santé » pour être signe de l’Église servante auprès des soignants et des étudiants et faire savoir au diocèse ce qui se vivait à l’hôpital. S’est intéressé à la bioéthique, la souffrance, les soins palliatifs, la mort, le handicap, le dialogue inter-religieux. A été aumônier scout (SGDF). En retraite depuis 2015. A rejoint La Visitation avec Marie-Claude. Accompagnateur spirituel de la Communauté de l’Arche-à-Dijon. A été longtemps bénévole à La Mirandière. Membre de CVX (Communauté Vie Chrétienne). (actualisé en mai 2019)