Une autre rentrée !

Elle était attendue cette reprise des repas solidaires par nos amis, frères accueillis, privés par la pause estivale de restauration accessible mais aussi de contacts sociaux et de chaleur humaine.

Au niveau du groupe solidarité de la paroisse, les besoins en moyens humains, matériels et financiers sont constants voire croissants. Malheureusement, nos capacités à répondre aux diverses problématiques rencontrées sont limitées, nous laissant parfois bien démunis.

La Banque Alimentaire nous apporte son soutien pour la confection des repas. Cependant, elle peine à collecter les denrées nécessaires afin de satisfaire les demandes des différentes associations régionales mobilisées dans l’aide alimentaire.

Vous pouvez nous aider en déposant des denrées alimentaires ou d’hygiène dans le panier du narthex. Les bénévoles de notre équipe relèveront vos dons le mercredi et le dimanche matin.

Vous pouvez également nousaider avec des dons en argent et ainsi bénéficier d’une réduction d’impôt à hauteur de 75 %, dans la limite de 1000€. Les sommes versées sont à déclarer dans la rubrique réduction et crédits d’impôt de votre déclaration de revenus.

Les chèques doivent être libellés à l’ordre de la Société Saint Vincent de Paul, responsable de la gestion des reçus fiscaux. Merci d’indiquer la mention « Repas solidaires de la Visitation » au verso du chèque. Vous pouvez déposer votre chèque à l’accueil de la Visitation, dans une enveloppe au nom de Martine FAVRAT, trésorière du groupe Solidarité.

Vous pouvez aussi nous rejoindre et participer à cette chaîne fraternelle. Vous serez les bienvenus.             

Vous pouvez joindre le groupe Solidarité, en contactant Monique Fijean au 06 51 42 77 70

Vous pourriez aussi aimer...