Aumônerie des collèges et lycées

Responsable : Veronica CHAPPERON 06 88 74 99 99

Tout le long de l’année, les jeunes assistent à des rencontres régulières avec l’animateur de leur groupe, hors vacances scolaires. L’animateur de votre enfant vous informera des dates retenues, en fonction de ses disponibilités.

En parallèle de ces rencontres en groupe, nous invitons les jeunes à participer à des célébrations et des manifestations qui se dérouleront tout le long de l’année scolaire.

Pour prendre connaissance du détail : calendrier 2023-2024

(Voir la rétrospective 2017-2018)

Quelques détails sur les activités de l’Aumônerie Collèges et Lycées

À La Visitation, la profession de Foi se prépare sur 2 ans après la Première Communion, durant les années de 6ème – 5ème. Toutefois, des aménagements sont possibles pour certains cas particuliers, n’hésitez pas à en parler avec André Jobard ou Veronica Chapperon.

Pour télécharger le bulletin d’inscription, cliquez ici

Quelques dates importantes à retenir

● RETRAITE PROFESSION DE FOI :  1er juin 2024
● PROFESSION DE FOI : 2 juin 2024
Retrouvez toutes les dates des événements paroissiaux sur l’Agenda paroissial

Après la profession de Foi, l’aumônerie continue pour les collégiens de 4e-3e et les lycéens. Des rencontres sont organisées de manière plus espacée, pour échanger autour de la Foi chrétienne dans la vie des adolescents. En parallèle de ces rencontres, nous proposons aux jeunes de participer à des rassemblements avec d’autres lycéens du diocèse ou des témoins de notre communauté.

Pour tout renseignement sur les inscriptions ou joindre la responsable,

contacter le secrétariat paroissial au 03 80 30 65 24

Le sacrement de Confirmation pour les collégiens

Ce sacrement est la confirmation du don de l’Esprit Saint reçu au baptême. Il est l’un des trois sacrements qui, avec le baptême et l’eucharistie, nous établit dans la vie chrétienne. Il est possible de recevoir ce sacrement à tout âge. C’est à chacun de choisir le moment de demander à être confirmé, en fonction de son parcours personnel.

Dans notre paroisse, la préparation à la confirmation est proposée chaque année aux jeunes en parallèle des séances de son groupe d’aumônerie, dans un groupe indépendant formé avec tous les jeunes de la paroisse ayant exprimé le même souhait.

Pour les jeunes de la Visitation, les confirmations seront célébrées le week-end de l’Ascension 2024 à l’église du Sacré Cœur de Dijon

• SEANCE DE PRÉPARATION à la CONFIRMATION : mercredi 6 mars après midi
  • RETRAITE et VEILLÉE de CONFIRMATION :  jeudi 9 et vendredi 10 mai 2024
  • CONFIRMATIONS :  dimanche 12 mai 2024