Concert du chœur ukrainien – Moravski Choir of Kiev – Novembre 2022

L’église de la Visitation a fait salle comble lundi 21 novembre lors du concert du Moravski Choir of Kiev organisé par le mouvement choral international A Cœur Joie au profit de l’Ukraine. Beaucoup d’émotion à l’écoute des témoignages. Un public enthousiaste à l’écoute des chants du folklore traditionnel et de la musique populaire ukrainienne. (voir l’annonce).

Message de Dominique Clément (A Cœur Joie) aux paroissiens de la Visitation (dimanche 27 novembre 2022)

« Je viens vous transmettre les sincères remerciements des choristes du chœur Moravski de Kiev. Comme vous avez pu le lire dans la presse, la collecte a rapporté 9700€ ! Bien sûr ce montant les a surpris mais ce qui les a le plus marqué c’est d’avoir vu concrètement tous vous visages et d’avoir entendu vos applaudissements si nourris. Même s’ils connaissent la solidarité de la France à leur égard par les médias, le fait de nous voir présents et si nombreux à ce concert les a submergés d’émotion.

Ils ont dû tous se reconcentrer avant de démarrer le premier chant, y compris leur cheffe. Aujourd’hui ils sont rentrés et pour eux c’est un retour à la dure réalité de leur quotidien.

Nous ne les oublierons pas. »

Crédit photo : Stéphane RAK (Le Bien Public)

Vues partielles de l’assistance

1 réaction sur “ Concert du chœur ukrainien – Moravski Choir of Kiev – Novembre 2022 ”

1. Ping Le chœur Moravski de Kiev est de retour en Bourgogne – Paroisse de La Visitation

Les commentaires sont clos.