Feuille paroissiale n°159 – 29 juin 2024

Télécharger le quatre pages au format pdf

DES RIRES, DES LARMES, POUR UN IMMENSE MERCI

Des rires, des larmes, il y en a eu beaucoup ce dimanche 23 juin à la Visitation. Tout cela pour votre serviteur que je fus pendant 13 ans. Écrivant ces mots, j’en suis encore tout ému, revoyant cette assemblée nombreuse et festive qui n’a pas été avare de compliments, de chaleureux remerciements. Au soir d’une telle journée,(Bernadette en résume bien l’essentiel dans ce bulletin), faisant le tri entre les paquets-cadeaux, les cartes, les dessins des enfants, la grande générosité financière je me suis demandé si j’étais digne d’une telle reconnaissance. Dans ma prière je ne pouvais que reporter à Dieu tous ces bienfaits dont il m’a comblé, et du fond du cœur j’ai remercié, en les passant en revue, tous ceux qui m’ont fait la joie de leur présence, de leur investissement pour la réussite de cette journée.

Pour ne pas risquer d’en oublier et de les froisser, je m’abstiens de les citer tous, confiant qu’ils liront dans ces lignes mon infinie reconnaissance. Une reconnaissance qui va à l’égard de ceux qui pendant mes 13 ans de présence ont travaillé avec moi pour que notre communauté paroissiale soit rayonnante de l’évangile ; et ils sont nombreux ; là encore je ne peux pas tous les citer, mais je retiendrai comme un élément important (même s’il a aussi ses limites!) l’accueil du plus pauvre, du plus vulnérable et de celui dont l’Église est très éloignée.

Que le souvenir de ces 13 années vécues ensemble nous stimule dans notre vocation d’enfants de Dieu, là où nous avons à œuvrer pour le bien de tous ! Au-revoir et merci !