Confirmation des jeunes des paroisses de la Visitation et de St Julien – dimanche 30 janvier 2022

Le 30 janvier dernier, un groupe de 13 jeunes de l’aumônerie de la Visitation et 3 adultes ont reçu le sacrement de la Confirmation des mains de notre vicaire général Eric MILLOT. Depuis le mois d’octobre, 3 animatrices de la paroisse avons préparé ce petit groupe de jeunes de 6e, 5e et 4e à la Confirmation, en dehors de leurs séances habituelles d’aumônerie.  Les contraintes sanitaires ne nous ont pas facilité la tâche mais malgré tout, nos jeunes ont vécu un moment fort de leur initiation chrétienne pendant une belle célébration matinale animée par les chants de l’assemblée.
        Pendant la célébration, nous avons eu une pensée toute particulière pour les 6 confirmands qui ont dû renoncer à être des nôtres à cause de ce fichu virus.
        Un autre groupe de 18 jeunes de la paroisse de St Julien ont fait leur Confirmation un peu plus tard, pendant la célébration qui a eu lieu à la suite, le même jour.

pour l’équipe Aumônerie, Veronica CHAPPERON