Feuille paroissiale n°149 – 2 septembre 2023

Télécharger le quatre pages au format pdf

UNE NOUVELLE ROUTE …

Oui, elle est belle cette nouvelle route qui conduit au parking de notre église. A la suite de la construction de l’école catholique qui doit ouvrir ses portes jeudi 14 septembre, a été réalisé ce nouvel accès plus sécurisé. De quoi susciter l’envie de rejoindre au plus vite notre église de la Visitation en ce temps de rentrée. Qui dit nouvelle route, dit aussi nouvelles dispositions.

Que souhaiter en effet pour la reprise de nos activités, afin de bien nous inscrire dans notre mission de témoins de la Bonne Nouvelle de Jésus ? Un mot résume bien ce qui doit nous habiter au cœur de toutes nos initiatives : la fraternité. La fraternité, c’est le projet-même de Dieu dès la création. Et quand nous voyons les immenses tensions, les violences de toutes sortes qui persistent dans le monde, nous pourrions nous laisser aller au découragement. Raison de plus pour qu’en Église, en paroisse, nous ayons à cœur de manifester ce désir de fraternité, dans toutes nos rencontres et célébrations. Notre monde en a tant besoin ! Une fraternité, où selon les mots de notre Pape François aux JMJ de Lisbonne, « dans l’Église, personne n’est de trop, personne n’est en trop, il y a de la place pour tous. Tels que nous sommes. Nous tous.» Et ce n’est pas pour rien que Jésus, dans son ultime message à ses amis, leur recommande ceci : «  si vous avez de l’amour les uns pour les autres, tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples » (Jn 13 35).

Notre agenda indique déjà de nombreux rendez-vous pour ce mois de septembre. La voie est ouverte, toute neuve, pour une année placée sous le signe de la fraternité.