Confirmations 2020 – Réunion d’information le jeudi 9 janvier 2020

Comme les années précédentes, notre paroisse propose aux jeunes de CM1-CM2, collégiens et lycéens de recevoir le sacrement de la confirmation.

Une réunion d’information pour les jeunes intéressés et leurs parents

aura lieu à la Visitation le jeudi 9 janvier à 18h30.

Pour plus de détails sur le sacrement de la confirmation pour les jeunes : infos aumônerie

Il est très important de comprendre que le fait de recevoir le sacrement de la confirmation est une possibilité (et non une obligation !) qui est donnée à tous les jeunes de la paroisse. Elle n’entre pas en concurrence avec la préparation à la première communion ou à la profession de Foi. Certains jeunes peuvent se sentir prêts cette année, d’autres préférant peut-être attendre un an ou plus : ce sacrement leur sera proposé ainsi tous les ans, chacun ayant le temps d’y réfléchir à son rythme. Cela peut être aussi l’occasion, pour certains parents, de préparer leur propre confirmation en compagnie de leur enfant. Chaque famille est libre de choisir en fonction de ses convictions le moment le plus propice.

Quelques informations pratiques

Sont concernés par cette proposition tous les jeunes ayant au moins une année de catéchisme révolu indépendamment du fait qu’ils aient déjà fait leur première communion ou non.

Les jeunes qui demanderont la confirmation se verront proposer 3 temps forts de préparation, en dehors des séances de leurs groupes habituels d’aumônerie et de catéchisme, le 28 mars, le 4 avril et le 6 juin.

Les confirmations seront célébrées le samedi 20 juin 2020 à 18h (heure exacte à confirmer), à l’église du Sacre Cœur à Dijon avec les jeunes du doyenné.

Si vous ne pouvez pas participer à cette réunion et vous souhaitez des renseignements, vous pouvez contacter Veronica CHAPPERON par mail (vero.chapperon@orange.fr) ou au 06 88 74 99 99.

Si votre enfant souhaite recevoir la confirmation, vous pouvez dès à présent compléter le bulletin d’inscription (à télécharger ici), à remettre à l’accueil de la Visitation avant le 31 janvier prochain.

Cordialement,
André JOBARD, Marielle THOMAS (coordinatrice KT) et Veronica CHAPPERON (coordinatrice Aumônerie)