Cuvée spéciale 2024

Dans le monde du vin, de temps à autre une cuvée dite ‘spéciale’ veut attirer l’attention sur une production particulière, excellemment réussie. Fils de vigneron je reprends à mon compte cette tradition pour relever le côté particulier de cette année 2024, que nous nous souhaitons tous bonne et heureuse.
Pour moi, 2024 c’est l’âge où je peux faire valoir mes droits à la retraite, ce qui implique que je quitte cette chère paroisse de la Visitation à l’été prochain. Inutile de dire que l’année va être riche en émotions aussi bien chez moi que chez un certain nombre de paroissiens. Nous pouvons souhaiter que nos coeurs ne se referment pas sur des regrets, sur des peurs, mais au contraire qu’ils s’ouvrent à ce que la vie nous apportera de beau à travers ces changements.
En ces jours où nous fêtons la nativité de Jésus, qui a bousculé bien des projets chez Joseph, Marie et tant d’autres, laissons-nous porter par l’Esprit qui saura nous guider sur ces chemins nouveaux et permettre ainsi d’être acteurs du royaume inauguré par Jésus.
Alors, trinquons à cette nouvelle année avec le bon vin de la cuvée spéciale 2024 !

23 décembre 2023