Feuille paroissiale N° 113 – novembre 2019

Télécharger le quatre pages au format pdf

Prendre LE TEMPS

La rentrée est faite, toutes les cases sont remplies. Et si cette année, on décidait quand même de

P, il y a une ampoule pour réfléchir ou penser
R, une plante qui pousse, pour prendre le temps de voir pousser ce qu’on sème, ou prendre le temps de semer
E, une oreille avec une bulle, pour écouter son prochain
N, des notes de musique, pour faire de la musique ou écouter de la musique
D, des mains tendues, pour donner ou accueillir
L, représente deux mains, pour dire bonjour, tendre la main vers l’autre
T, pour prendre le temps de prier
M, un livre pour prendre le temps de lire
P et S, un petit bonhomme dans un hamac pour s’arrêter de courir et se reposer

Nous vous invitons à prendre le temps de réfléchir sur ce que ces lettres expriment pour vous.
Un chant reprend la parole de Jésus dans l’Évangile, nous suggérant d’oublier nos téléphones portables pour prendre le temps de nous asseoir et d’écouter Dieu, à l’instar de Marie : « Marthe, Marthe tu te soucies et tu t’agites pour beaucoup de choses alors qu’une seule suffit. »
Alors cette année, il nous est proposé de prendre un temps, peut-être simplement une seule fois dans l’année, cinq minutes, une heure, pour faire quelque chose que nous n’avions pas prévu : une activité ou une conférence sur l’art floral ou sur le sumo au Japon, du sport ou pire un édito pour la paroisse… Laisser la possibilité à Dieu de nous surprendre. comme à son habitude. Là où nous n’avions pas prévu, nous, de le rencontrer.

Le conseil pastoral