Feuille paroissiale N° 118 – été 2020

Télécharger le quatre pages au format pdf

Un Écho pour l’été

        Le voilà revenu, l’Écho « papier » après les 11 kits virtuels « pour célébrer dimanche à la maison ! »

        C’est l’Écho du « temps présent », un temps si différent de ce que nous avons l’habitude de vivre en cette période d’été, de soleil, de vacances…

        Et si nous laissions notre quotidien être ensoleillé par le regard ? Pour cela il y a d’abord à consentir à ce qui est là aujourd’hui, à notre « temps présent ». Déposer ce qui est sombre en nous pour le laisser ensoleiller par la lumière du Christ, toujours présent auprès de nous.

        Si nous étions comme des nageurs qui se laissent porter et entraîner avec plaisir par le courant de la rivière ? Ou peut-être bien au sec dans une petite barque qui vogue doucement ?

        Si nous demandions la grâce de vivre cette insouciance des enfants quand ils se laissent conduire, heureux par avance des découvertes qu’ils pourront faire ? « Devenir » enfant, non comme si c’était un retour en arrière, mais plutôt comme le choix de la confiance en dépit de tout.

        Ainsi, « en faisant de tout nous-même une offrande à la Présence infinie qui est en nous » (Maurice Zundel), nous pourrons découvrir une nouvelle légèreté et, dans cette pauvreté qui est la nôtre, trouver un chemin de repos et de paix, mettre notre âme en vacances…

Sophie Machet

En annexe, la liste des Baptêmes, Mariages et Obsèques