Hommage à Robert Mathieu, Compagnon Bâtisseur d‘Églises

Notre paroisse de la Visitation rend un hommage reconnaissant à Robert Mathieu, décédé à 78 ans le 5 août 2023. Ses obsèques ont été célébrées à Rosière près de Troyes le 10 août 2023.

Nous lui rendons hommage ainsi qu’à sa famille pour les 5 années qu’il a consacrées à la construction de notre Église de la Visitation.

Il avait créé le service diocésain des C.B.E. :
• Compagnons
• Bâtisseurs
• d’Églises

Il avait lancé aussi la revue PIERRE D’ANGLE, envoyée actuellement dans toutes les paroisses du diocèse.

Dès le départ, plus de un million d’Euros avait été reçu des diverses paroisses du diocèse, pour financer la construction de notre Église de la Visitation, pour le grand EST DIJONNAIS.

Aujourd’hui, en 2023, la revue Pierre d ‘angle existe donc toujours et elle évoque le soutient aux paroisses qui ont besoin d’améliorer leurs lieux d’accueil et de réunion, pour continuer leur mission.

Grâce à tous les donateurs, à vous tous, les « compagnons bâtisseurs », nous pouvons toujours participer fidèlement à ces constructions.

Que Robert Mathieu, qui nous a entraîné dans cet élan pastoral, vive pour l’éternité, avec nous tous qui croyons à la paix et l’amour éternel de notre Père, créateur de toutes choses et de tous les êtres humains.

Bernard Didier