La fraternité, une révolution !

Samedi 20 et dimanche 21 novembre : Collecte Nationale du Secours Catholique. Messes animées par l’équipe locale, et vente de produits (bougies, crèches, gâteaux et objet artisanal)

Le Secours Catholique a reçu mission de faire rayonner la charité chrétienne. Il s’efforce de répondre aux demandes des personnes et de développer avec elles une relation de confiance et de partenariat pour qu’elles trouvent en elles-mêmes les ressources pour franchir les mauvaises passes.

Outre l’attribution de secours financiers d’urgence aux personnes qu’elle reçoit à ses permanences du vendredi, notre équipe propose des cours de français pour étrangers, de l’accompagnement scolaire, une après-midi conviviale autour d’un café et de petits gâteaux, la distribution de légumes donnés par des producteurs… Nos actions sont fonction des initiatives et compétences des bénévoles qui la composent ; notre local en permettrait bien d’autres et toute nouvelle recrue sera bienvenue ! Vous pouvez nous rencontrer chaque vendredi de 14h à 16h30 à notre local dans l’ancienne cure de Quétigny (2 rue de l’Église).

Pierre Morlon
18 novembre 2021