Marche vers le Carmel de Flavignerot – 16 octobre 2021

Quelle joie de se retrouver pour marcher vers le Carmel avec les jeunes des aumôneries du diocèse !

Le 16 octobre dernier, un groupe de 5 jeunes de l’aumônerie de la Visitation ont participé à la marche vers le Carmel de Flavignerot organisée par le diocèse. Belle rencontre avec une petite centaine de jeunes des différentes aumôneries de Dijon, dans le Parc de la Combe à la Serpent par un temps magnifique ! Tout le long de cette ballade de presque 10km, Laurence, Quentin, Claire, Jade et Clémence ont pu partager des moments de prière, de réflexion et de jeu autour de la vie de Saint Joseph.

Quelques activités inattendues comme la course-en-sac, la marche silencieuse ou la prière du chapelet en procession ont pu montrer aux jeunes les différentes facettes de cette vie en communauté qui constitue notre vie en Église.  La journée a été conclue par la messe avec les parents présents suivie d’un mérité goûter avant de rentrer pour reposer nos jambes bien fatiguées !

Merci à Médiatrice, animatrice de l’équipe des 5e et aux parents de leur aide pour rendre cette journée possible !

pour l’équipe Aumônerie, Veronica CHAPPERON