Prière pour les victimes d’abus sexuels en Église – vendredi 8 mars – 8h45

A l’appel des évêques de France, les communautés chrétiennes sont invitées à une prière particulière pour les victimes d’abus sexuels dans l’Église ce 3ème vendredi de carême, soit le 8 mars. A la Visitation, la messe habituelle de 8h45 ne manquera pas de faire mémoire de ce drame, dont notre paroisse a été touchée dans les années 1980/1990. L’EAP invite les membres de la communauté paroissiale à s’unir à cette intention de prière et compte sur la présence de ceux qui peuvent se libérer à cet horaire, afin de faire monter vers Dieu le cri de ceux qui ont été trahis dans leur innocence par des personnes en qui ils avaient mis leur confiance. Possibilité également de participer au chemin de croix présidé par notre évêque le vendredi 15 mars à 15h église Notre Dame de Dijon (voir affiche dans le narthex et sur le site du diocèse).